UX UI Design

RAJA
push marketing

Année

2023

Contexte

Squad SEARCH
« Agile »
au sein de la Digital Factory

Outils

Contentsquare
Figma
Figjam
Testapic

Secteur

E-commerce BtoB

Le challenge

Proposer des emplacement visible et facile à maintenir pour les métiers afin de répondre aux besoins marketing et en répondant aux enjeux business en augmentant le taux de conversion spécifiquement sur le mobile.

Creative Process

Voici les principales tâches que j’ai effectué sur ce projet en collaboration avec les équipes de l’agence et/ou du client.

Analyse Data

Créer une représentation fictive mais réaliste des utilisateurs du produit ou du service.

Ateliers de co-conception

Collaborer activement avec vos équipes à la conception pour éveiller la créativité et favoriser l’innovation.

Parcours utilisateurs

Optimiser le parcours des utilisateurs sur votre site, en l’incluant dans une expérience physique (avant et après la connexion)

Tests utilisateurs

Evaluer un produit en le faisant tester par des utilisateurs. En modéré ou non modéré.

Maquettes fonctionnelles (wireframes)

Concevoir des maquettes ergonomiques, intuitives et respectant les besoins exprimés par les utilisateurs (en s’affranchissant de l’esthétisme)

LIVRABLES