UX UI Design
RAJA
push marketing
Année
2023
Contexte
Squad SEARCH
« Agile »
au sein de la Digital Factory
Outils
Contentsquare
Figma
Figjam
Testapic
Secteur
E-commerce BtoB
Le challenge
Proposer des emplacement visible et facile à maintenir pour les métiers afin de répondre aux besoins marketing et en répondant aux enjeux business en augmentant le taux de conversion spécifiquement sur le mobile.
Creative Process
Voici les principales tâches que j’ai effectué sur ce projet en collaboration avec les équipes de l’agence et/ou du client.
Analyse Data
Créer une représentation fictive mais réaliste des utilisateurs du produit ou du service.
Ateliers de co-conception
Collaborer activement avec vos équipes à la conception pour éveiller la créativité et favoriser l’innovation.
Parcours utilisateurs
Optimiser le parcours des utilisateurs sur votre site, en l’incluant dans une expérience physique (avant et après la connexion)
Tests utilisateurs
Evaluer un produit en le faisant tester par des utilisateurs. En modéré ou non modéré.
Maquettes fonctionnelles (wireframes)
Concevoir des maquettes ergonomiques, intuitives et respectant les besoins exprimés par les utilisateurs (en s’affranchissant de l’esthétisme)